Windows Server 2019

Windows Server 2019

Dans ce tutoriel, je vais vous détailler l’installation de Windows Server 2019. Je vais installer dans ce tutoriel la version d’évaluation.

 

Installation Windows Server 2019

Téléchargement

Rendez-vous sur le site de Microsoft en cliquant ici. Cochez « ISO » puis cliquez sur « Continue ».

 

Remplissez ensuite le formulaire avec vos informations et cliquez à nouveau sur « Continue » pour accéder au lien de téléchargement.

 

Installation

Une fois l’ISO de Windows Server 2019 en main, vous pouvez soit l’installer directement sur un serveur, soit sur un logiciel de virtualisation. Si vous choisissez la deuxième option et que vous avez besoin d’aide, vous pouvez consulter mon article sur VirtualBox.

 

Sélectionnez la langue que vous souhaitez utiliser:

 

Ensuite, cliquez sur « Installer maintenant »:

 

Je vous conseille de sélectionner « Windows Server 2019 Standard Evaluation (expérience de bureau) »:

 

Sur la fenêtre suivante, acceptez les conditions. Puis sur la fenêtre ci-dessous, cliquez sur « Personnalisé: installer uniquement Windows (avancé) »:

 

Sélectionnez le disque dur sur lequel vous souhaitez installer le système:

 

L’installation se lance:

 

A la fin de l’installation un redémarrage est nécessaire. Une fois fait, définissez le mot de passe du compte Administrateur puis cliquez sur « Terminer ».

 

Connectez-vous ensuite à l’aide du mot de passe que vous venez de définir. Vous voici sur Windows Server 2019.

 

A vous de jouer!

À propos de l’auteur

Vincent Krahenbuhl administrator

Passionné d’informatique, ma motivation et ma curiosité m’ont permis de réaliser des études en alternance, tout d’abord en tant que technicien informatique au sein du groupe Edscha puis administrateur réseau au sein de FM Logistic. Fort de ces expériences dans deux entreprises internationales, j’exerce aujourd’hui le rôle d’ingénieur réseau et sécurité chez FM Logistic.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.