Installer PowerShell sous Debian 10

Installer PowerShell sous Debian 10

Vous voulez utiliser PowerShell sous votre système Debian ? Découvrez dans cet article comment installer l’application PowerShell sur une distribution Debian 10.

Commencez par mettre à jour votre système Debian :

apt-get update
apt-get upgrade

Téléchargez les GPG key depuis le site de Microsoft

wget https://packages.microsoft.com/config/debian/10/packages-microsoft-prod.deb

Mettez à jour vos paquets

apt-get update

On installe PowerShell et on valide en cliquant sur « O » puis « Entrée » :

apt-get install powershell
commande installer powershell

Et voilà, PowerShell est installé et opérationnel sur notre système Debian. Pour l’utiliser, utilisez simplement la commande suivante :

pwsh
commande pwsh

Vous savez maintenant comment installer PowerShell sur une distribution Debian 10. Vous pouvez retrouver tous les petits tutos ici et si l’article vous a été utile, partagez le et suivez moi les réseaux 😉

À propos de l’auteur

Vincent Krahenbuhl administrator

Passionné d’informatique, ma motivation et ma curiosité m’ont permis de réaliser des études en alternance. J’ai dans un premier temps exercé le poste de technicien informatique au sein du groupe Edscha. J’ai ensuite occupé un poste d’administrateur réseau puis je suis devenu ingénieur réseau et sécurité au sein de l’entreprise FM Logistic. Fort de ces expériences dans deux entreprises internationales, j’ai décidé de devenir Formateur Indépendant en Informatique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.