Ajouter une carte réseau Hyper-V

Ajouter une carte réseau Hyper-V

Dans cet article, découvrez comment ajouter une nouvelle carte réseau sur l’hyperviseur Hyper-V. Cela vous permettra de faire communiquer vos machines virtuelles entre elles et/ou de donner un accès au réseau de votre hôte.

Pour installer et configurer une nouvelle carte réseau, lancez votre « Gestionnaire Hyper-V » et après avoir sélectionné votre machine hôte vous pouvez cliquer dans la partie la plus à droite sur « Gestionnaire de commutateur virtuel » :

1-Menu_commutateur_virtuel

 

Vous avez directement accès à la création d’une carte réseau. Par défaut, vous aurez une carte nommé « Default switch » qui est en mode « Interne ». Ici vous pouvez donc choisir entre trois modes :

Externe : Ce mode va vous permettre de créer une carte avec un accès par pont à votre carte réseau physique (carte WIFI ou LAN) de votre hôte. En quelques sortes vous connectez votre machine virtuelle comme si c’était une machine physique de votre réseau local.

Interne : Ce mode vous permet de créer un réseau entre vos machines virtuelles et votre machine hôte

Privé : Ce mode est prévu pour faire communiquer des machines virtuelles entre elle sans donner d’accès à votre machine hôte ou à votre réseau local

 

Une fois votre mode sélectionné,cliquez simplement sur « Créer le commutateur » :

2-création_communtateur_virtuel

 

 

Pour créer un réseau dédié à vos machines virtuelles, vous aurez juste à choisir un nom pour votre nouvelle carte et valider :

 

5-création_carte_mode_Privé

Pour une carte en mode Interne, vous avez à valider et vous pouvez configurer un VLAN si vous le souhaitez :

 

4-création_carte_mode_Interne

 

Pour le mode Externe, vous devez choisir la carte réseau que vous souhaitez utiliser pour le pont. Si vous êtes connecté à Internet via une connexion WIFI sélectionnez la carte wifi, sinon sélectionnez la carte LAN de votre machine hôte. Ci-dessous à gauche avec une carte LAN et à droite avec une carte WIFI :

3-création_carte_mode_Externe6-création_carte_mode_externe_wifi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà, vous avez maintenant la possibilité de connecter vos machines virtuelles comme vous le souhaitez et de vous lancer dans des tests 🙂

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter et/ou LinkedIn 😉

À propos de l’auteur

Vincent Krahenbuhl administrator

Passionné d’informatique, ma motivation et ma curiosité m’ont permis de réaliser des études en alternance. J’ai dans un premier temps exercé le poste de technicien informatique au sein du groupe Edscha. J’ai ensuite occupé un poste d’administrateur réseau puis je suis devenu ingénieur réseau et sécurité au sein de l’entreprise FM Logistic. Fort de ces expériences dans deux entreprises internationales, j’ai décidé de devenir Formateur Indépendant en Informatique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.