vmware gratuit

Depuis le rachat de VMware par Broadcom, on s’inquiète un peu pour le monde de la virtualisation. Mais contre toute attente, VMWare a rendu Workstation Pro et Fusion Pro gratuits pour un usage personnel, permettant aux utilisateurs et aux étudiants de créer leurs propres laboratoires de test virtualisés et de jouer avec un autre système d’exploitation sans frais.

Les choses ont été un peu fragiles depuis que Broadcom a finalisé son acquisition de VMware en novembre pour 61 milliards de dollars, la société annonçant la cession de sa division End-User Computing (EUC), la fin des licences perpétuelles et l’arrêt de l’hyperviseur gratuit vSphere ( ESXi). Beaucoup d’entreprises se retrouvent un peu devant un choix à effectuer !

Malgré tout, j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer pour changer 😎, puisque VMware a annoncé avant-hier que VMware Workstation Pro et Fusion Pro étaient désormais gratuits pour un usage personnel. « La partie la plus intéressante est que Fusion Pro et Workstation Pro auront désormais deux modèles de licence. Nous proposons désormais un abonnement à usage personnel gratuit ou un abonnement à usage commercial payant pour nos applications Pro », explique Michael Roy, chef de produit pour les produits Desktop Hypervisor, dans une nouvelle annonce.

Bref, c’est une super nouvelle sachant que c’est un outil très performant pour créer des machines virtuelles et tester tout un tas de choses ! Cela signifie donc que vous pourrez avoir votre lab virtuel sur votre ordinateur Mac, Windows ou Linux gratuitement simplement en s’inscrivant et en téléchargeant les éléments depuis le nouveau portail de téléchargement situé sur support.broadcom.com !

support.broadcom.com vmware

Après avoir enregistré votre compte VMware et installé Workstation Pro ou Fusion, vous serez accueilli par un écran vous demandant si vous utilisez le produit pour un usage personnel ou dans un cadre commercial. Évidemment, dans le cas de la licence gratuite, vous devez sélectionner à usage personnel. Le logiciel s’installera avec toutes ses fonctionnalités standard sans aucune limitation.

En complément, avec l’annonce de Workstation Pro et Fusion gratuits, VMware annonce qu’il abandonne Workstation Player et Fusion Player et ça c’est une encore une meilleure nouvelle 🤣 ! Pas d’inquiétude, comme les machines virtuelles utilisées dans Player sont compatibles avec Workstation Pro et Fusion Pro, la mise à niveau vers les versions complètes ne devrait poser aucun problème.

Si l’article vous a plu et si vous aimez mon travail, n’hésitez pas à le partager et/ou faire un don en suivant ce lien :

Faire un don : https://www.paypal.com/donate/?hosted_button_id=DJBF7C54L273C

Ne manquez aucun article !

Nous ne spammons pas !

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.