Reset borne Wi-Fi Cisco 1200-1600 series

Reset borne Wi-Fi Cisco 1200-1600 series

Comment réinitialiser une borne WiFi? Je vais vous montrer deux façons de réaliser cette opération. Le première directement sur la borne Wi-Fi et la seconde en ligne de commande si vous n’avez pas accès à l’antenne.




Reset Physique

Cette méthode est la plus simple. Il suffit de maintenir le bouton mode enfoncé (voir ci-dessous) et de connecter la borne électriquement (câble Ethernet si vous être derrière un switch PoE ou alimentation électrique si ce n’est pas votre cas).

 

La borne va s’allumer et se mettre à clignoter orange:

Vous pouvez alors relâcher le bouton mode. Attendez quelques minutes et elle sera réinitialisée, lorsque l’opération est terminée le voyant passe au vert.

 

Reset par ligne de commande

Si vous devez réinitialiser une borne WiFI mais que vous n’avez pas accès physiquement à celle-ci, il est possible de le faire en ligne de commande. Pour commencer connectez-vous à l’antenne et en mode enable(#) entrer la commande: « erase nvram: ». Vous aurez un message vous demandant de confirmer l’opération, appuyer sur la touche entrée pour confirmer.

 

Vous pouvez vous arrêter ici si vous souhaitez que la borne WiFi garde sa configuration IP et entrez la commande « reload » sur celle ci afin qu’elle redémarre pour se réinitialiser. Si vous souhaitez supprimer également la configuration IP entrez la commande  » write default-config » là encore vous devez confirmer, appuyez de nouveau sur entrée

 

La configuration IP est maintenant supprimée, entrez la commande « reload » pour redémarrer celle-ci et appliquer les changements.

Votre borne WiFi est maintenant réinitialisée. Vous pouvez maintenant la configurer, si vous avez besoin d’aide regardez ce tutoriel de configuration de borne Wifi.

À propos de l’auteur

Vincent Krahenbuhl administrator

Passionné d’informatique, ma motivation et ma curiosité m’ont permis de réaliser des études en alternance, tout d’abord en tant que technicien informatique au sein du groupe Edscha puis administrateur réseau au sein de FM Logistic. Fort de ces expériences dans deux entreprises internationales, j’exerce aujourd’hui le rôle d’ingénieur réseau et sécurité chez FM Logistic.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.