Convertir un fichier ESD en WIM

Convertir un fichier ESD en WIM

Vous avez un serveur WDS et vous ne pouvez pas ajouter les derniers systèmes Windows à cause du nouveau format du fichier « .esd ». Dans cet article, découvrez comment convertir ce fichier « .esd » en « .wim » pour intégrer votre système à WDS.

Avant de pouvoir convertir votre fichier en « .wim », commencez par monter le disque sur votre serveur ou récupérer l’ISO de Windows.

Sur chaque ISO de Windows vous avez le choix du type de système, par exemple « Famille », « Education »… Il va falloir récupérer l’index du système que vous souhaitez ajouter à votre « .wim ». Pour ce faire, utilisez la commande suivante où vous devez modifier la partie en rouge pour pointer vers votre fichier ISO ou lecteur CD/DVD :

dism /Get-WimInfo /WimFile:D:\sources\install.esd

Une fois la commande exécuté, vous devriez voir les différentes versions que propose votre ISO avec les index qui leurs sont liés :

1_commande_dism_check_esd

Pour créer ou ajouter des systèmes d’exploitation dans votre fichier « install.wim », il vous faudra utiliser la commande suivante. Vous pouvez ajouter un système à la fois :

dism /export-image /SourceImageFile:D:\sources\install.esd /SourceIndex:8 /DestinationImageFile:C:\install.wim /Compress:max /CheckIntegrity

Une fois la commande passé, votre système va exporter l’image au sein de votre fichier :

2_commande_dism_exporter_de_esd_a_wim

Vous pouvez maintenant intégrer les derniers Windows dans votre serveur WDS 😉

N’hésitez pas à partager l’article et le site pour nous soutenir !

À propos de l’auteur

Vincent Krahenbuhl administrator

Passionné d’informatique, ma motivation et ma curiosité m’ont permis de réaliser des études en alternance. J’ai dans un premier temps exercé le poste de technicien informatique au sein du groupe Edscha. J’ai ensuite occupé un poste d’administrateur réseau puis je suis devenu ingénieur réseau et sécurité au sein de l’entreprise FM Logistic. Fort de ces expériences dans deux entreprises internationales, j’ai décidé de devenir Formateur Indépendant en Informatique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.