Installation Kali

Installation Kali

La distribution Linux Kali permet de faire des tests de pénétration avancés afin d’évaluer la sécurité des systèmes d’informations. Dans cet article, je vais vous montrer comment installer cette distribution sur un serveur.

 

Installation de Kali

Téléchargement

Commencez par télécharger le fichier d’installation de Kali, pour cela rendez vous sur le site officiel en cliquant ici, puis téléchargez la version « Kali Linux 32 ou 64 bit » (en fonction de votre serveur).

 

Installation

Maintenant que vous avez l’image d’installation en votre possession, démarrez votre serveur sur celle-ci. Sur la première fenêtre sélectionnez « Install » :

 

Sur les fenêtres suivantes sélectionnez votre langue, votre situation géographique, puis la disposition de votre clavier. Configurez ensuite le nom de la machine:

 

Si la fenêtre suivante, renseignez le nom de votre domaine, vous pouvez laisser ce champ vide. Saisissez ensuite le mot de passe du compte « root » et confirmez celui-ci:

 

Laissez la méthode de partitionnement sélectionnée par défaut:

 

Sélectionnez votre disque sur la page suivante puis laissez le schéma de partitionnement par défaut:

 

Sélectionnez « Terminer le partitionnement et appliquer les changements »:

 

Sur la page suivante, confirmez l’opération en cliquant sur « Oui ». Patientez quelques minutes pendant l’installation. Une fenêtre va apparaitre, cliquez sur « Oui » pour utiliser un miroir:

 

Pour l’utilisation d’un serveur mandataire, complétez avec les informations de votre proxy si vous en avez un. Je laisse ce champ vide. Sur la fenêtre suivante, sélectionnez « Oui »:

 

Pour l’installation du GRUB, sélectionnez /dev/sda:

 

L’installation est terminée, cliquez sur « Continuer » pour redémarrer le système:

 

Une fois votre machine redémarrée, identifiez vous sur celle-ci , vous arriverez sur le bureau:

 

Grâce à ce tutoriel vous savez désormais comment installer le système Kali.

 

 

À propos de l’auteur

Vincent Krahenbuhl administrator

Passionné d’informatique, ma motivation et ma curiosité m’ont permis de réaliser des études en alternance, tout d’abord en tant que technicien informatique au sein du groupe Edscha puis administrateur réseau au sein de FM Logistic. Fort de ces expériences dans deux entreprises internationales, j’exerce aujourd’hui le rôle d’ingénieur réseau et sécurité chez FM Logistic.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.