La distribution Linux Kali permet de faire des tests de pénétration avancés afin d’évaluer la sécurité des systèmes d’informations. Dans cet article, je vais vous montrer comment installer cette distribution sur un serveur.
Installation de Kali
Téléchargement
Commencez par télécharger le fichier d’installation de Kali, pour cela rendez vous sur le site officiel en cliquant ici, puis téléchargez la version « Kali Linux 32 ou 64 bit » (en fonction de votre serveur).
Installation
Maintenant que vous avez l’image d’installation en votre possession, démarrez votre serveur sur celle-ci. Sur la première fenêtre sélectionnez « Install » :
Sur les fenêtres suivantes sélectionnez votre langue, votre situation géographique, puis la disposition de votre clavier. Configurez ensuite le nom de la machine:
Si la fenêtre suivante, renseignez le nom de votre domaine, vous pouvez laisser ce champ vide. Saisissez ensuite le mot de passe du compte « root » et confirmez celui-ci:
Laissez la méthode de partitionnement sélectionnée par défaut:
Sélectionnez votre disque sur la page suivante puis laissez le schéma de partitionnement par défaut:
Sélectionnez « Terminer le partitionnement et appliquer les changements »:
Sur la page suivante, confirmez l’opération en cliquant sur « Oui ». Patientez quelques minutes pendant l’installation. Une fenêtre va apparaitre, cliquez sur « Oui » pour utiliser un miroir:
Pour l’utilisation d’un serveur mandataire, complétez avec les informations de votre proxy si vous en avez un. Je laisse ce champ vide. Sur la fenêtre suivante, sélectionnez « Oui »:
Pour l’installation du GRUB, sélectionnez /dev/sda:
L’installation est terminée, cliquez sur « Continuer » pour redémarrer le système:
Une fois votre machine redémarrée, identifiez vous sur celle-ci , vous arriverez sur le bureau:
Grâce à ce tutoriel vous savez désormais comment installer le système Kali.