La présence en ligne est devenue une nécessité incontournable pour les individus et les entreprises souhaitant étendre leur portée et connecter avec un public plus large. De mon côté, mon site Internet est un moyen pour moi de partager ma passion et j’en profite pour remercier tout ceux qui navigue ici 👌
Cependant, le coût associé au lancement et à la maintenance d’un site web peut être un obstacle majeur, en particulier pour les nouveaux venus et les petites entreprises avec des budgets serrés. C’est là que l’hébergement web gratuit entre en jeu, offrant une bouée de sauvetage pour ceux qui cherchent à établir une présence en ligne sans investissement financier initial. L’idée d’un hébergement web gratuit peut sembler trop belle pour être vraie, et pourtant c’est pas si mal ! Bien que ces services puissent offrir une solution pratique pour démarrer sur le web, ils viennent souvent avec leur propre ensemble de limitations et de compromis, tels que la capacité de stockage limitée, la bande passante restreinte, et potentiellement l’affichage de publicités sur votre site.
Alors pour vous faciliter un peu la tâche, voici quelques solutions d’hébergement gratuit :
- Wix : Une plateforme populaire de création de sites qui offre l’hébergement gratuitement avec son plan de base. C’est une option pratique pour les débutants, offrant une interface glisser-déposer facile à utiliser et une grande variété de modèles.
- 000webhost : Ce service offre un hébergement web gratuit sans publicité avec 300 Mo d’espace disque. C’est une bonne option pour les petits projets et les débutants.
- PlanetHoster : PlanetHoster propose une offre gratuite nommée World Lite, idéale pour les petits projets, comme un blog personnel ou un CV en ligne. Cette offre inclut 750 Mo de stockage, du trafic illimité, 2 bases de données, et des certificats SSL.
- AwardSpace : Un fournisseur d’hébergement Web gratuit sans publicité, offrant l’hébergement mutualisé et VPS, ainsi qu’un accès au logiciel d’installation Zacky.
- 50web : Un service d’hébergement gratuit sans publicités ou bannières. Il offre un installateur d’applications Web en 1 clic et un créateur de sites Web en ligne avec une variété de modèles
Evidement, en terme de performance ce n’est pas exceptionnel et si vous avez beaucoup de trafic ça ne sera pas suffisant. C’est bien pour des petits site web, ou des CV en ligne ! Vous en connaissez d’autres ?
Si l’article vous a plu et si vous aimez mon travail, vous pouvez faire un don en suivant ce lien :